A l’automne 2015, chrétiens et juifs ont célébré ensemble le 50 ième anniversaire de la Déclaration conciliaire Nostra Aetate qui, au n°4 définissait le retournement théologique de l’Eglise envers les juifs et le judaïsme et ouvrait ainsi une ère nouvelle. Durant les 50 ans années de sa réception beaucoup d’autres étapes majeures ont été franchies dans un dialogue nourri et fructueux. Aujourd’hui, dans le contexte sociétal et géopolitique actuel, la question du rapport à Israël devient un point crucial à approfondir au service d’une meilleure connaissance mutuelle entre juifs et chrétiens.
Dans cette optique, ce voyage conjugue formation, connaissance d’un judaïsme vivant aujourd’hui et rencontres nombreuses des diverses réalités vécues en Israël. Il n’est pas un pèlerinage mais il donnera une place conséquente aux sources juives de la foi chrétienne et proposera des temps de célébration.
Un programme riche de deux journées, au rythme de la ville !
Une journée :
Quatre journée à Jérusalem avec :
Deux journées pour faire un parcours où se croisent des naissances et des influences réciproques : compilation de la Mishnah (une partie du Talmud), écrits du Nouveau Testament et des premiers Pères de l’Eglise…
Une grande demi- journée au monastère bénédictin d’Abu Gosh.
le Mémorial Jean-Marie Lustiger ; travail et réflexion à partir de textes du cardinal Jean-Marie Lustiger sur le thème du « mystère d’Israël au cœur de la foi chrétienne ».
✓ Les vols Aller et Retour (vols réguliers sur la compagnie ELAL).
✓ Les taxes d’aéroport
✓ Tous les transferts et déplacements du programme.
✓ L’hébergement pendant tout le programme (10 nuits)
✓ Tous les repas tels que précisés dans le programme
✓ Les boissons
✓ Le prix des entrées aux Etablissements et musés du programme.
✓ La participation à toutes les Conférences.
✓ Un Guide Francophone
✓ Les frais de dossier
x Les dépenses à caractère personnel
x Les pourboires obligatoires à prévoir (45 € / participant)
x Les Assurances bagages, annulation et rapatriement (pouvant être souscrites hors de
l’agence)
x Supplément Chambre Individuelle : +595 € / personne
Nos prix s’entendent en euros et par personne pour un groupe de 35 inscrits payants au minimum. En fonction du nombre réel d’inscrits et des révisions du taux de change, où bien des taxes, nos prix pourront évoluer jusqu’à 30 jours du départ.
Passeport valide 6 mois après le retour
Il appartient au client de signaler à l’agence de voyages tout problème de santé nécessitant un suivi ou une assistance particulière pendant le voyage.
Il est impératif que chaque participant soit muni d’une pièce d’identité conforme lors du départ.
Il appartient au client de vérifier la validité des documents en sa possession, et de s’assurer d’être en conformité avec les formalités douanières administratives et sanitaires du pays d’origine et de destination.
Il appartient au client de vérifier que les noms et prénoms qui figurent sur les documents de voyages (réservations, titres de transport, bons d’échange…) correspondent exactement à ceux de sa pièce d’identité utilisée pour le séjour.
Acompte de 500 €/personne à l’inscription.
Solde 30 jours avant le départ.
Possibilités de paiement en 3 mensualités.
Dans tous les cas, Solde 30 jours avant le départ.
Les inscriptions ne sont réputées prises en compte qu’à la réception effective du premier acompte ET à la réception de notre email de confirmation d’inscription.
Après inscription et jusqu’au 30 juin. Remboursement Intégral.
Du 1 er juillet 2016 au 31 juillet 2016 : Frais d’annulation de 500€/personne.
Du 1 er août 2016 au 31 août 2016 : Frais d’annulation de 50% du prix du Séjour/personne.
Du 1 er septembre 2016 au 30 Septembre 2016 : Frais d’annulation de 80% du prix du Séjour/personne.
Au-delà du 30 septembre 2016 : Frais d’annulation de 100% du prix du Séjour/personne.
( Attention les places sont limitées ! )
SERVICE BIZTRAVEL / BIZ’EVENTS
mail : resa.groupe@biztravel.fr
Téléphone : 01.44.67.56.42